Réservez maintenant !

Économisez entre 20% et 50% !*

*Pour toute réservation effectuée au moins 48H avant la prise du matériel
97,7%

de clients

satisfaits !

Intersport

n°1 de la location
de ski en ligne !

Comment bien choisir ses skis?

Plusieurs paramètres sont à prendre en considération : votre taille, votre poids, votre niveau de ski et votre type de pratique (piste - poudreuse - freeride - freestyle - tout terrain...).

Nous vous proposons donc différents types de skis qui sont adaptés par rapport au niveau du skieur : débutant - intermédiaire - confirmé - expert.

ski-adulte-bleu-small.jpgski-rouge-small.jpgski-adulte-noir-small.jpggold-freeride-small.jpg

 

La longueur – plus les skis sont courts, plus c'est facile.

Grâce à la révolution dans le domaine du carving, les skis sont désormais beaucoup plus courts. En règle générale ils arrivent entre votre nez et votre front.Fixation-Ski-Alpin.gif

Les fixations
Les fixations sont réglées selon différents paramètres : votre poids, votre niveau, la longueur de semelle de vos chaussures de ski...

 

Comment bien choisir ses chaussures ?

-Pointure

Il est recommandé de mesurer votre pointure de pied étant donné que les chaussures de ski sont différentes des chaussures classiques.
Le système de point Mondo vous mesure la longueur du pied en centimètres.
Nous prenons systématiquement votre pointure et on recommande généralement une demi pointure en-dessus de votre pointure habituelle. N'hésitez pas à échanger vos chaussures durant votre séjour si elles ne vous conviennent pas. 

-Volume

En chaussure de ski, on ne se contente pas de chausser une pointure mais un volume en général. Plusieurs paramètres dimensionnels entrent en compte : la longueur du pied, sa largeur et la hauteur du coup de pied. On va donc se retrouver, pour une même pointure, avec une multitudes de pieds différents. Grâce à l'avancée technologique, les chaussons sont maintenant presque tous thermoformables et prennent en compte les diférences de volume et s'y adaptent.

salomon-quest-770.jpg 

Le choix de la chaussure varie aussi en fonction de votre niveau car il détermine plusieurs facteurs techniques. Il faut aussi prendre en considération le sexe.
Aujourd'hui, les hommes et les femmes ne mettent plus les mêmes chaussures de ski. Au delà du coté esthétique, la morphologie féminine étant différente de la masculine, il est évident d'en tenir compte pour la chaussure de ski. Elles sont généralement plus basses à la tige du fait que le mollet des femmes est implanté plus bas que les hommes. Elles sont aussi plus souples en flexion.

Contrôle et confort

Une fois la chaussure de ski chaussée, on la ferme car on ne peut en aucune façon juger de la pointure chaussure ouverte, le pied reculant d'un bon centimètre une fois fermée.

Il faut, jambe tendu, toucher le bout du chausson (sinon la chaussure est trop grande) et, une fois fléchi, sentir le bout même légèrement. On regarde également si on ne se sent pas trop compressé dans la chaussure.

Pour les enfants

Le problème majeur qui se pose lorsque l'on équipe ses enfants, c'est qu'ils sont toujours en pleine croissance. Evitez d'acheter un équipement trop grand avec lequel ils auront du mal à skier et qui pourrait engendrer des blessures.
Le pied d'un jeune enfant grandi de 2 à 3 pointures par an, celui d'un écolier de 1 à 2 chaque année. Un très jeune enfant qui marche sur la pointe des pieds montre souvent que ses chaussures sont justes.
Les chaussures de ski doivent être portées comme des baskets – suffisamment grandes pour que l’enfant puisse remuer les orteils.

Comment bien choisir son casque ?

Nous recommandons systématiquement le port du casque pour garantir la sécurité de l'enfant. Un accident est vite arrivé. Le casque doit être parfaitement adapté à l'enfant, pour cela il faut lui mesurer son tour de tête afin de trouver la bonne taille de casque. L'enfant doit pouvoir voir sur les cotés et entendre distinctement les bruits alentours…Dans nos magasins, les casques sont désinfectés et séchés après chaque utilisation.

A savoir que de nombreux adultes portent désormais des casques pour se protéger sur les pistes. Plusieurs modèles sont disponibles à l'achat dans notre magasin.

casque_enfant.jpg